La taxe d’apprentissage

La taxe d’apprentissage permet aux entreprises de soutenir les formations professionnelles.

Vous nous avez attribué le solde de votre Taxe d’Apprentissage 2020 en désignant notre Centre de Formation comme bénéficiaire de votre versement.

À ce titre, l’ensemble de l’équipe de l’ACPPAV et de nos partenaires vous adressent leurs plus vifs remerciements.

Grâce à votre contribution 2020, nous allons pouvoir adapter nos pratiques pédagogiques à la crise sanitaire actuelle, en investissant dans de nouvelles technologies, pour la mise en place d’un enseignement hybride, à la fois en présentiel et à distance.

Par votre participation, vous contribuez à l’insertion sociale des jeunes et à la professionnalisation de nos secteurs d’activités.

 

Votre soutien est essentiel pour la réussite de nos étudiants. Nous comptons sur vous en 2021!

Pour soutenir nos projets par le versement du solde de la taxe

Les derniers projets financés par la taxe d’apprentissage :

Tablettes numériques

Nos étudiants ont bénéficié de tablettes numériques grâce au soutien du groupe Babilou. Leur financement nous a permis d’acquérir 73 tablettes Lenovo 4G.

Simulateur de vieillissement

Nos deux sites principaux sont équipés de simulateurs de vieillissement et de leurs accessoires complémentaires (simulateur de vision, de tremblements et sur-chaussures) afin de mieux comprendre et appréhender les difficultés quotidiennes des personnes âgées et d’engager une réflexion sur les pratiques.

Mannequins pédagogiques

Nos étudiants approfondissent leurs connaissances pratiques en utilisant des mannequins de simulation, adultes ou nourissons, qui permettent un entraînement sécurisé et une automatisation des gestes professionnels.