Dans son plan d’urgence présenté mercredi 10 mai 2020 en Conseil des Ministres, le gouvernement met sur la table plus de 1 milliard d’euros pour que l’apprentissage ne pâtisse pas de la crise de la Covid-19.

L’Élysée a annoncé aux partenaires sociaux que 5000 à 8000 euros seront versés aux entreprises embauchant des apprentis entre le 1er juillet 2020 et le 28 février 2021, préparant un diplôme (du CAP à la licence professionnelle, sans distinction de niveau). Pour un employeur, « le coût d’un apprenti sera quasi nul la première année », a précisé Muriel Pénicaud.

La prime versée sans condition aux entreprises de moins de 250 salariés, exige d’assurer 5 % d’alternants dans l’effectif dépassé ce seuil. Ces efforts interviennent dans un contexte particulier et devraient inciter les entreprises à publier des offres d’emploi en apprentissage.

Autres mesures du gouvernement en faveur de l’apprentissage

  • Une extension de la période de recherche à 6 mois pour les jeunes en quête d’un contrat d’apprentissage
  • Une mobilisation territoriale pour apporter une solution à chaque jeune
  • Une aide à l’achat d’un ordinateur portable

L’ACPPAV aide les entreprises à mieux embaucher des apprentis

L’Institut de formation ACPPAV, CFA de la pharmacie, de la santé, du sanitaire et du social vous propose une mise en relation des employeurs avec des candidat(e)s pré sélectionné(e)s. Ces étudiant(e)s souhaitent commencer une des formations suivantes, en alternance, à la rentrée 2020 :

Afin de vous transmettre un profil qualifié, ayant les compétences dont vous avez surement besoin, merci de remplir le formulaire accessible via le lien suivant : >> lien vers le formulaire cliquez ici 🖱️ <<

Deux principaux sites de formation à l’ACPPAV : Juvisy (91) et Poissy (78)

Contact des responsables des relations entreprises

📧 Site de Poissy : Christelle BOUILLON (c.bouillon@acppav.org)

📧 Site de Juvisy : Claudia AGLIONE (c.aglione@acppav.org)