Site Saint Germain en Laye

Soucieuse de la qualité de vie offerte aux familles, la Ville de Saint-Germain-en-Laye propose près de 450 places d’accueil au sein de ses 12 établissements d’accueil de jeunes enfants en gestion municipale ou en délégation de service public.

Rattaché à la Direction de l’enfance, les 110 agents du service petite enfance participent au fonctionnement de ces structures collectives, d’un Relais Petite Enfance et d’un Lieu d’Accueil Enfants-Parents.

Sous la responsabilité du Directeur de la structure petite enfance (crèche, halte-garderie, pôle relai), vous accueillez et prenez soin des enfants en répondant à leurs besoins et en créant autour d’eux un environnement stable, sécurisant et bienveillant. Vous exercez ces missions au sein d’une équipe pluridisciplinaire dans le respect de sa hiérarchie et en adéquation avec le projet d’établissement.

Ainsi, vos principales missions seront :

  • Accueillir les familles au quotidien et participer, au sein de l’équipe, au soutien à la parentalité ;
  • Apporter tous les soins nécessaires à l’enfant durant la journée et organiser les temps de repas, sommeil, activités ;
  • Proposer des activités d’éveil adaptées aux besoins des enfants, participer à l’aménagement de l’espace, aider à la socialisation des enfants en posant des limites et des repères ;
  • Observer les enfants, pour la mise en place d’un accueil individualisé au sein du collectif ;
  • Participer au travail d’équipe (transmissions entre collègues, participation aux réflexions collectives, aux réunions etc.).

Vous êtes titulaire du diplôme d’Etat d’auxiliaire de puériculture, vous avez de bonnes connaissances des soins pédiatriques de base et du développement de l’enfant. Vos qualités relationnelles vous permettent d’intégrer rapidement une équipe. Organisé et réactif, vous avez le sens du service public.

Soucieuse de maintenir une qualité de service et le professionnalisme de ses équipes, la ville de Saint-Germain-en-Laye vous permettra de bénéficier de formations variées, et de participer aux journée pédagogiques autour de thématiques d’actualité (neurosciences, handicap…). Vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement à la préparation aux concours de la fonction publique territoriale.

Vous êtes disponible sur une amplitude horaire de 7h30 à 19h pour couvrir l’ouverture ou la fermeture de la crèche. Ainsi, le cycle de travail hebdomadaire est de 38h45 avec 28 CA et 17 RTT.

Vous avez envie de rejoindre une équipe dynamique et motivée qui s’investie dans des projets divers et variés, alors n’hésitez pas à postuler, rejoignez-nous

 

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prise en charge des frais de transports en commun à hauteur de 75% + possibilité de bénéficier du CNAS, de la Mutuelle et du régime de prévoyance et d’activités sportives et culturelles proposées par la ville.

 

Le recrutement ouvert aux fonctionnaires et aux contractuels, en vertu de l’article L.332-14 du code de la fonction publique.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à guevin.orcha@saintgermainenlaye.fr