Mairie du Pecq

Mairie du PECQ, Yvelines (78) – Membre de la Communauté d’agglomération Saint-Germain Boucles de la Seine, la Ville compte 16 554 habitants et est accessible par le RER ligne A. Le Pecq se situe dans une boucle de la Seine, à 19 km à l’ouest de Paris, au pied du château de Saint-Germain-en-Laye. Les berges de Seine aménagées et la présence d’un vaste parc arboré en bord de fleuve participent grandement à la qualité de vie des Alpicois. La ville, labellisée Qualivilles 2021 pour tous ses services accueillant du public, recrute un Aide auxiliaire de puériculture (H/F) en catégorie C.

Au sein du service Petite Enfance, sous l’autorité hiérarchique du directeur de la structure, vous organisez et effectuez l’accueil et les activités qui contribuent au développement de l’enfant dans le cadre du projet éducatif de la structure. Pour cela, vous serez amené.e à:

MISSIONS

– Accueillir les enfants, les parents ou substituts parentaux
– Créer et mettre en œuvre les conditions nécessaires au bien-être des enfants
– Accompagner l’enfant dans l’acquisition de l’autonomie, organiser des activités d’éveil
– Elaborer et mettre en œuvre des projets d’activités des enfants
– Mettre en œuvre des règles de sécurité et d’hygiène
– Transmettre des informations
– Participer à la mise en place du projet d’établissement
– Aménager l’espace de vie
– Participer à l’accueil et à la formation des stagiaires

PROFIL

Vous êtes titulaire du Diplôme d’Etat de CAP AEPE ou tout autre diplôme petite enfance et avez une première expérience sur un poste similaire. Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité et savez apprécier, repérer et alerter sur l’état clinique de l’enfant. Votre esprit d’équipe ainsi que votre disponibilité, feront de vous un/e collaborateur/trice de qualité.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à recrutement@ville-lepecq.org