IGESA

 

Crèche la clé des champs IGESA Nanterre 92000

RER Nanterre université, 3 min à pied ligne RER A et Transilien J.

 

Auxiliaire de puériculture diplômée d’Etat en CDI H/F

 

Description de l’IGESA

IGESA emploie plus de 1300 collaborateurs en France et Outre-Mer pour délivrer des prestations de service au profit des familles du ministère des armées. Entreprise multi activités, IGESA gère un réseau d’une cinquantaine de crèches en France et dans les DOM-TOM, une trentaine de village vacances, des hôtels, des sites de colonies de vacances, 2 maisons d’accueil pour enfants (ASE), un réseau de maisons Athos destinées à l’accueil des blessés de guerre et un lycée professionnel.

Nous offrons donc de nombreuses possibilités de carrière dans nos différentes branches de métiers opérationnels ou fonctions supports, en emplois permanents ou saisonniers. Nous proposons aussi un vaste choix de formations initiales ou continues, financement de la VAE.

Nous développons continuellement notre offre de services et recrutons en permanence des jeunes diplômés et des collaborateurs expérimentés.

Voici notamment l’une de nos offres d’emploi.

La structure :

Au sein de la SMA Nanterre la clé des champs, vous accompagnez un groupe d’enfants en collaboration avec les autres membres de l’équipe.

Les valeurs portées par le projet pédagogique sont la bienveillance, l’autonomie, l’évolution au rythme de l’enfant où l’adulte est un guide.

La crèche est constituée de deux espaces de vie accueillant 16 enfants chez les moins de 18 mois et 20 enfants chez les plus de 18 mois.

Elle dispose d’un espace extérieur couvert avec toboggan.

De nombreux projets sont en place : signes associés à la parole, espace multisensoriel, partenariat avec la bibliothèque de la ville pour l’emprunt de livres, potager.

Une salle de pause avec un espace détente isolé du coin repas pour permettre au salarié un temps de repos.

Réunion d’équipe par quinzaine.

Présence d’une psychologue 1x/ mois pour temps de relecture de pratique.

Taux d’encadrement respecté à tout moment 1 pour 5 enfants qui ne marchent pas et 1 pour 8 enfants qui marchent.

 

 

Vos missions :

Sous l’autorité du directeur d’établissement infirmière puéricultrice, l’auxiliaire de puériculture effectue en collaboration avec l’éducateur de jeunes enfants et les agents spécialisés petit enfance l’ensemble des tâches nécessaires à l’accueil et à l’éveil des enfants.

Il/Elle répond de façon individuelle et collective aux besoins fondamentaux de chaque enfant en favorisant leur bien-être sur le plan physique, affectif, psychomoteur et relationnel dans un cadre sécurisé au sein d’une équipe pluridisciplinaire.

Dans le cadre de ses fonctions, il /elle participe à l’accueil de l’enfant et de sa famille dans une attitude bien traitante.

Il /elle réalise les soins courants d’hygiène de l’enfant, prépare et donne les biberons et prend part activement au temps des repas et de sieste.

Il /elle identifie les besoins de l’enfant et informe sans délai la directrice ou son adjointe en cas de troubles éventuels suspectés et/ou constatés.

Il/elle participe à l’élaboration et à la mise en œuvre du projet d’établissement. Il organise, en lien avec l’EJE, des activités d’éveil nécessaires à l’apprentissage de l’autonomie de l’enfant. Il assure le nettoyage, l’entretien, du matériel, du mobilier et la remise en ordre des pièces en rapport avec les activités.

Il/elle participe à la formation des stagiaires et concourt à l’amélioration des pratiques professionnelles dans son domaine de compétences.

Il/elle applique les procédures relatives à la prise en charge de l’enfant et les procédures HACCP, d’hygiène et de sécurité.

L’emploi nécessite de la patience, de la douceur, de l’écoute et de l’empathie, de bonnes réactions aux évènements imprévus, du calme, des capacités d’organisation, de la maîtrise de soi, de la polyvalence et demande une bonne connaissance des règles d’hygiène et de sécurité.

Le diplôme d’état d’auxiliaire de puériculture est demandé.

Avantages :

25 CP et 10 RTT, travail en 36h30.

Horaire crèche 07h30 18h30. Planning fixe à la semaine avec roulement.

Ticket restaurant d’une valeur de 11.36 euros.

Prime de prise de poste de 1800 euros.

Prime de présentéisme 150 euros brut/ 2 mois.

Salaire négociable et réévaluée tous les deux ans

Type d’emploi : Temps plein, CDI

 

Rémunération : 2 300,00€ brut par mois + 13ème mois

Avantages :

Aide au logement
Prise en charge du transport quotidien
RTT
Chèque Noel et chèque vacances.
Comité d’entreprise
Formation proposée en interne
Programmation :

Du lundi au vendredi
Travail en journée
Formation :

Baccalauréat / Niveau bac (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel

Date de début prévue : 26/08/2024

 

Vous pouvez nous contacter via l’adresse suivante : crhgnanterre@igesa.fr ou au 01 47 25 29 02.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à crhgnanterre@igesa.fr