Site EHPAD RICHARD GARNIER CONFLANS SAINTE HONORINE

Poste à pourvoir au sein d’une PFR (Plateforme d’Accompagnement et de Répit) , service faisant parti du pôle gérontologique Richard à Conflans-Sainte-Honorine. Poste à temps plein, du lundi au vendredi de 9h à 17h. Il est nécessaire d’être titulaire du permis B.

Les objectifs principaux sont d’accompagner, d’écouter, d’informer et de soutenir tout aidant de proche en perte d’autonomie, atteint d’une maladie neuro-dégénérative ou d’un handicap, et ce quelque soit l’âge ou la pathologie.

Afin de favoriser  le lien social, la PFR propose régulièrement des activités culturelles, de loisirs et de bien-être aux aidants. Certaines activités sont proposées à la dyade aidant/aidé.

Les missions principales sont d’offrir une écoute active à l’aidant, de l’informer et l’orienter si nécessaire vers les partenaires médico-sociaux. Le soutenir dans l’accompagnement du proche aidé mais aussi de favoriser le lien social.

Les compétences souhaitées sont une connaissance des différentes pathologies neuro-dégénératives et du secteur du handicap.

Les savoirs être requis sont une capacité à travailler en équipe mais aussi en autonomie, être dynamique, bienveillant et empathique.

Personne à contacter Madame Sabrina HARDY au 01 34 90 45 55 ou par mail à accueildejour@epsms-richard.fr

 

 

 

 

 

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à accueildejour@epsms-richard.fr