Site APHP

La pharmacie à usage intérieur de l’hôpital Charles-Foix – APHP Sorbonne Université- recrute un préparateur en pharmacie hospitalière pour compléter son équipe.                             Au sein d’un centre hospitalo-universitaire gériatrique de 470 lits et places, vous intégrerez une équipe pharmaceutique qui assure les missions relatives à la qualité, la sécurité et la continuité de la prise en charge des patients hospitalisés et ambulatoires (dispensation nominative et globale des médicaments, préparation des doses à administrer, rétrocession, anticancéreux injectables, dispositifs médicaux stériles, stérilisation).

L’équipe est composée de 4 pharmaciens, 1 externe en pharmacie, 1 cadre de santé, 11 PPH, 1 agent médico-administratif, 3 agents hospitaliers

Vos missions :

Vous réaliserez les missions en lien avec la gestion, la préparation, la traçabilité et la dispensation globale et nominative des médicaments.

La formation :

Lors de votre prise de poste, vous serez formé par une équipe pluri-professionnelle (pharmaciens, PPH, ASHQ) et bénéficierez d’un parcours d’intégration personnalisé en fonction de vos appétences et de vos compétences. Dès votre arrivée, un tuteur référent vous accompagnera en binôme jusqu’à ce que vous soyez autonome et habilité sur votre poste.

Si vous êtes préparateur en pharmacie et que vous souhaitez découvrir le milieu hospitalier, nous vous accompagnons pour préparer le diplôme hospitalier par la voie de la promotion professionnelle ou la voie de la validation des acquis par l’expérience.

Les perspectives du service:

La PUI a été entièrement refaite en 2023 afin d’optimiser l’espace de travail et en vue du projet d’automatisation de la dispensation nominative. Des armoires sécurisées seront installées au deuxième semestre 2024 et nous avons à cœur d’opérer un management participatif dans la gestion de projet.

Sur le site : Accès à une salle de sport à tarifs préférentiels, Crèche et centre de loisir, parking.

Amplitude horaire : 8h30-16h30 du lundi au vendredi avec une heure de pause déjeuner. Gardes les jours fériés accolés à un week-end (lundi ou vendredi) par roulement et payables en heures supplémentaires majorées.

Pré requis: BP de préparateur en pharmacie / DPPH. Une expérience en établissement de santé est appréciée mais non obligatoire.

Pour plus d’informations ou pour adresser votre candidature, contacter Madame Marie Tracy, Cadre de santé paramédicale, à l’adresse mail suivante: tracy.marie@aphp.fr ou par téléphone au 0149594613.

Pour postuler, envoyez votre CV et votre lettre de motivation par e-mail à tracy.marie@aphp.fr