Formation CQP Dermo Cosmétique d’un an en alternance, pour voir la plaquette : cliquez ici !

En 2019, le taux de réussite à l'ACPPAV est de 100%

Depuis 2009, l’ACPPAV accueille les professionnels de la pharmacie pour la formation CQP Dermo Cosmétique. Leur projet est de développer le rayon cosmétique de l’officine et la parapharmacie.

En effet, tel sont les objectifs poursuivis par la formation CQP Dermo Cosmétique en alternance :

– Répondre aux questions de clients en quête de conseils et d’accompagnement en dermocosmétique

– Organiser et gérer l’activité et l’espace parapharmacie de l’officine

Formation diplômante

Au sein de l’officine, d’abord en qualité de titulaire du Certificat de Qualification Professionnelle (CQP) en Dermo-Cosmétique Pharmaceutique, vous occuperez le poste de conseiller en dermo-cosmétique pharmaceutique. Vous serez à l’écoute du client. Vous lui apporterez ainsi votre expertise dans le domaine de la cosmétique et de la parapharmacie ou lors de la délivrance d’une prescription dermatologique.

À juste titre, le CQP en Dermo-Cosmétique est également un levier de développement des rayons du soin de la peau, des produits d’hygiène et de cosmétique.

Modalité d’organisation de la formation et prise en charge

À l’ACPPAV, cette formation CQP en Dermo-Cosmétique s’organise sur 278 heures. Elle a lieu à raison d’une journée par semaine de septembre à juin. L’alternance est ainsi prise en compte dans l’organisation du planning hebdomadaire de la pharmacie. Le programme et le diplôme varient entre enseignements théoriques et cas pratiques.

Elle est accessible aux pharmaciens et aux préparateurs. Différentes possibilités de prise en charge financière existent par les fonds de formation. Voir ici.

Inscription et contacts

Une nouvelle promotion s’ouvre en septembre 2019 sur le site de Juvisy-sur-Orge. Formation CQP Dermo-cosmétique conçue pour toutes les personnes habilitées à la délivrance de médicaments au public, c’est-à-dire les titulaires du diplôme de préparateur en pharmacie ou du diplôme de pharmacien :

  • salariés en activité
  • personnes inscrites à Pole Emploi et en recherche d’un contrat de professionnalisation

Demande d’inscription par téléphone auprès de Madame CHAMBONNET (01 69 21 85 18) ou Madame THUILLIER (01 69 21 86 08).