Embaucher des stagiaires pour intervenir auprès des personnes. Les entreprises partenaires de l’Institut de formation ACPPAV dans le secteur des services à la personne (SAP) ont été invitées à un rendez-vous pour l’emploi. Cette rencontre dit « Job Dating » avec une cinquantaine de stagiaires formées à l’ACPPAV doit permettre de répondre aux besoins en salariés qualifiés sur la région Île-de-France.

Le secteur des SAP recouvre les métiers de l’accompagnement des personnes fragiles : la petite enfance (CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance et Auxiliaires de Puériculture), les personnes porteuses de handicap et les personnes âgées (Accompagnant Éducatif et Social)

Les formations sont une nécessité dans le secteur des SAP. Elle répond parfaitement aux exigences des métiers. Pour acquérir une connaissance théorique et pratique sur la prise en charge des personnes, les stagiaires de l’ACPPAV ont à disposition les plateaux techniques, avec cuisines professionnelles, salles de puériculture, appartements pédagogiques. Ils sont formés par des enseignants issus du secteur professionnel des SAP.