Informations sur les prochaines dates des concours d’entrée en Institut de Formation d’Auxiliaires de Puériculture (IFAP) de l’ACPPAV. Situé à Juvisy (91) et à Poissy (78) l’institut de formation ACPPAV prépare à ce diplôme.

Dates du concours et caractéristiques de cette formation en cursus complet

L’admission à la formation Diplôme d’État d’Auxiliaire de Puériculture (DEAP) se fait sur concours. Aucun diplôme ou titre est obligatoire pour s’inscrire. Retrouvez la page de la formation DEAP en cliquant ici, onglet pré-requis. Les candidat·e·s doivent être âgé·e·s de 17 à 30 ans à la date de leur entrée en formation.

En cursus complet, cette formation DEAP s’effectue en alternance sur un contrat d’apprentissage. L’enseignement en institut de formation et les stages cliniques sont organisés sur la base de 35 heures par semaine. La participation à l’ensemble des enseignements est obligatoire.

Dates du prochain concours d’auxiliaires de puériculture :

site de l’ACPPAV à Juvisy-sur-Orge

Adresse : 5 avenue Condorcet 91260, Juvisy-sur-Orge.

Épreuves écrites : jeudi 5 mars 2020 après-midi

site de l’ACPPAV à Poissy

Adresse : ACPPAV – Le Technoparc, 14 rue Gustave Eiffel, 78306 Poissy Cedex

Épreuves écrites : mercredi 11 mars 2020 après-midi 

Les dossiers d’inscription seront en ligne à compter du mardi 12 novembre 2019 pour le site de Poissy et à compter du lundi 2 décembre pour le site de Juvisy-sur-Orge.

Vous retrouverez sur la page du site internet de l’ACPPAV pour cette formation un lien pour télécharger votre dossier d’inscription.

Admission à cette formation en cursus partiel

Pour les cursus partiels (titres admis en dispense), candidats titulaires du BAC PRO ASSP ou SAPAT / DEAVS / DEAMP / DEAES / DEAS… (article 18 et 19 de l’arrêté 2006) les dossiers d’inscription aux épreuves de sélection seront en ligne sur notre site dès janvier 2020.

Contact :

Isabelle RODICQ Directrice IFAP – ACPPAV Site Poissy et Juvisy Sur Orge ACPPAV – Nous écrire –

Lien bonus :

Retrouvez sur notre chaîne YouTube, le témoignage de Charley en formation à l’ACPPAV en cliquant ici.