Les activités et ressources de Moodle

Base de données

Le module d'activité base de données permet aux participants de construire, afficher et rechercher une collection de fiches. La structure des fiches est définie par l'enseignant sous la forme de plusieurs champs. Les types de champs comprennent des cases à cocher, des boutons radio, des menus déroulants, des images, des fichiers, des URLs, des nombres et du texte.

La mise en page des informations lors de l'affichage de listes, des fiches ou lors de la modification des fiches peut être contrôlée par des modèles. Ces modèles peuvent être partagés entre les cours comme des préréglages. Les enseignants peuvent également importer et exporter des articles de base de données.

Si le filtre de liaison automatique de base de données est activé, les fiches d'une base de données seront automatiquement liées aux mots ou phrases apparaissant dans le reste du cours.

L'enseignant peut autoriser les commentaires sur les articles. Les articles peuvent également être évalués par les enseignants ou les participants (évaluation par les pairs). Les évaluations sont combinées pour former une note enregistrée dans le carnet de notes.

Complément

Une activité de base de données peut être utilisée pour :

  • construire de façon collaborative une collection de références (liens web, livres, journaux)

  • afficher des travaux d'élèves (photos, posters, sites web, poèmes) pour une évaluation par les pairs

PrécédentPrécédentSuivantSuivant
AccueilAccueilImprimerImprimerRéalisé avec Scenari (nouvelle fenêtre)